Modele d`une note de debit

17
Feb

La gestion des comptes créditeurs et la gestion des comptes débiteurs comprennent le traitement quotidien des notes de crédit et de débit. Par conséquent, il est important de connaître la différence entre une note de débit et une note de crédit. Une note de débit est une note indiquant un montant dû par une personne ou une société, sert la fonction similaire comme une facture. Une note de débit ou un mémorandum de débit (Mémo) est un document commercial délivré par un acheteur à un vendeur comme moyen de demander formellement une note de crédit. Un vendeur peut également émettre une note de débit au lieu d`une facture afin d`ajuster à la hausse le montant d`une facture déjà émise (comme si la facture est enregistrée dans une valeur erronée). Une note de débit est soulevée dans le nombre de cas comme indiqué ci-dessous: a) si le matériel court reçu en quantité, 2) si le tarif excédentaire facturé par la partie, 3) si quelque chose qui n`est pas mentionné dans le bon de commande est facturé par la partie dans la facture comme fret/chargement-déchargement exp. etc. À titre de comparaison, une facture est préparée chaque fois que les marchandises sont vendues au client, qui contient la description de l`article/code article/quantité vendue/taux par unité/unité de mesure (UOM)/montant total/taxe, etc. Une facture est levée dans les circonstances suivantes: 1) lorsqu`il y a un acheteur et un vendeur, 2) transaction de vente se produit et le titre de la marchandise passe à l`acheteur, 3) la liste complète de ces marchandises traitées par une entreprise, sont enregistrées auprès des autorités de la TVA (voir plus d`exemples dans les modèles de facture TVA. Company-A (acheteur) émet une note de débit pour 10 000 au nom de la société-B (vendeur).

Cela réduit l`obligation de l`acheteur par 10 000 et est maintenant seulement obligé de payer 90 000. Il est à noter qu`une facture et une note de débit sont des choses distinctes, mais si le vendeur veut ajuster n`importe quel montant de la facture précédemment envoyée, il peut utiliser une note de débit à la place. Les autres utilisations importantes d`une note de débit typique sont qu`il fournit des détails sur la facture à venir, comme un moyen de rappeler à l`acheteur sur le paiement en souffrance et de garder une trace des articles en transit. Cela montre l`importance de la note de débit afin que nous puissions appeler cette simple lettre de débit comme une étape très cruciale dans les activités quotidiennes de l`entreprise, car elle aide les gens à recueillir les factures impayées de l`autre partie d`une manière formelle. Les notes de débit des créances de la Commission sont courantes entre les sociétés mères et les filiales. Les notes de débit des intérêts débiteurs peuvent être utilisées pour ajuster les paiements antérieurs ou comme une simple forme de tenue de registres. Il est intéressant de savoir comment les entreprises utilisent certains outils d`affaires au sein de l`entreprise car cette note de débit est utilisée comme un mémo de débit dans une entité facilement. En utilisant ce document comme note de débit, un département peut envoyer les problèmes de facturation à l`autre service. Grâce à ce document d`inter-facturation, l`organisation peut facilement enregistrer les ventes qui ont eu lieu au sein des succursales ou des départements.

Vous êtes le plus susceptible d`entendre parler d`une note de débit à la suite d`une facture sous-facturée. Supposons qu`un fournisseur ait expédié $10 000 de matériel à un client, mais n`a envoyé qu`une facture pour $9 500. Lors de la réalisation de son erreur, le fournisseur peut soumettre une note de débit à son client pour la différence de $500 pour résoudre le problème et faire des ajustements appropriés à ses registres comptables. Une entreprise peut émettre une note de débit en réponse à une note de crédit reçue. Les erreurs (souvent les frais d`intérêt et les frais) dans une facture de vente, d`achat ou de prêt peuvent inciter une entreprise à émettre une note de débit pour aider à corriger l`erreur. Dès réception, ABC devrait créer une petite note de crédit comme preuve de compréhension, puis procéder au remboursement (ou à l`offre de crédit à) XYZ (à condition que la note de débit contenait des informations correctes). En dehors d`avoir des colonnes comme dans une facture, il doit également enregistrer des informations comme la raison de l`émission de l`avoir. Toutefois, il est étrange de payer au ministère de la même société et il faut garder à l`esprit qu`aucun argent n`est transféré entre les ministères, mais les ministères doivent enregistrer de nombreuses transactions de ce type. Comme nous savons maintenant que la note de débit est un outil si important, nous devrions donc savoir qu`un mémo modèle devrait représenter toutes les opérations qui ont eu lieu entre les succursales ou les départements et il n`est possible que si la note est rédigée professionnellement très bien.